Communication Consciente avec les Chevaux III

Je vous partage la suite de la communication consciente avec le Peuple des Chevaux que nous avons faite avec Jessica Cuvelier le 29 Décembre 2017. Donc pour rappel, c’est à travers son canal que les réponses de la conscience équine nous parviennent, et c’est moi (Alexandra) qui pose les questions:

« La conscience des Chevaux (à travers Jessica) : Souhaites tu nous demander autre chose ?

Alexandra: Est ce nécessaire pour les Chevaux, la guérison, de faire des cercles de pardon, est-ce que ça pourrait aider, autant les Chevaux que les Êtres humains à retrouver cette communion ?

La conscience des Chevaux: Tout ce qui permet à l’Être humain, d’ouvrir son coeur et de reconnaître le Cheval et les autres mammifères comme faisant partie de sa famille, permet d’ouvrir les portes de la paix et de la guérison. Ces énergies permettent surtout aux autres Êtres humains de s’éveiller ; et ces énergies peuvent vraiment être un bain d’Amour pour les Chevaux endoloris, pour les Chevaux enfermés dans leur corps, pour les Chevaux qui ont oublié qui il sont. Ces cercles, ces intentions ont un sens, un sens profond et un sens nécessaire à l’évolution, comprendre aussi qu’il n’y a pas besoin de posséder pour aimer, qu’il n’y a pas toujours besoin de faire quelque chose dans la matière pour guérir, et que parfois seule la présence et l’ouverture peut satisfaire un coeur meurtrit. Alors oui, ces rassemblements ont du sens.

Mais la mission première du Cheval est de ré-ouvrir l’humain au fait d’être porté, oui être porté, sans contrainte, être porté pour pouvoir être mené à la naissance et ensuite pouvoir grandir de manière autonome.

Il y a tellement de choses à dire, ce monde est vaste et des entités spirituelles prennent parfois un corps équin, pour expérimenter la douleur infligée à l’anima. Et pour, de part la présence dans ce corps, ouvrir ses semblables humains à la conscience suprême de l’Amour.

Le Cheval est un être multiple, le Cheval prend différentes formes, c’est un travailleur de Lumière qui fait le pont entre les mondes. La mère, la femme, fait cela aussi puisqu’elle porte l’embryon en son sein et le transporte des mondes spirituels aux mondes la matière. Le Cheval comme il porte, peut faire de même, il permet à l’Être humain d’aller dans les mondes spirituels à partir de la matière et cela sans mourir.

Nul ne doit être dompté, la seule chose qui mériterait d’être adoucie c’est le coeur de l’humanité. Qu’elle retrouve sa liberté et qu’elle cesse d’enfermer ce qu’elle pense aimer.

La conscience des Chevaux: Souhaites-tu demander autre chose ?

Alexandra: J’aimerai savoir les messages que les Chevaux ont emportés depuis des siècles, dans tout ce qui est la mythologie.

La conscience des Chevaux: Que souhaites tu savoir à ce sujet ?

Alexandra: Eh bien, quel a été leurs rôles, est ce que c’est toujours le même? Est ce que toutes ces légendes et ces mythologies ont réellement existé ? Est ce que…

La conscience des Chevaux: Il y a des choses qui ont eu lieu dans les mondes terrestres, mais il y aussi des choses qui ont eu lieu dans les mondes célestes. Il y a eu des temps sur Terre ou la barrière entre les mondes était beaucoup plus mince et il était facile pour un Être humain de basculer d’un monde à l’autre. Des Êtres humains ont donc vécus des choses, des expériences avec des Êtres célestes dans des mondes parallèles au monde incarné, tout en étant toujours incarné. Donc ces contes et légendes viennent souvent d’une véritable expérimentation qui n’a pas eu lieu dans la dimension terrestre telle que vous la connaissez mais dans des dimensions très proches et parallèles, et il était facile de passer d’un monde à l’autre:

C’est comme la Licorne, elle marchait sur Terre, mais en fait c’est vrai sans être vrai car c’est plus tôt l’Être humain qui passait un voile, et qui la voyait. Aujourd’hui cela est fermé, c’est comme les Êtres de la nature, ils sont toujours là, mais le voile est opaque et petit à petit commence à se ré-ouvrir pour certains.

Comprendre que la frontière entre les mondes quand elle est opacifiée entraîne le fait qu’on pense que ce qui a été raconté ne sont que des légendes. Mais au moment où elles ont été vécues, elle faisait partie d’une réelle expérience car il était facile de voyager. Imaginons simplement, quand il n’y avait pas tous ces transports, il était difficile d’imaginer qu’un Être humain puisse se situer à un endroit et quelques heures plus tard mille km plus loin, ce n’était pas possible car la frontière entre les mondes paraissait infranchissable. Il ne va de même pour les mondes étherés et spirituels. Il y a eu des moments où il était facile de voyager, car vous aviez les outils pour. Et puis là vous vivez une période ou tout à été refermé .

Pour répondre plus précisément à la question, l’esprit Cheval a toujours eu un rôle issu d’un fondement commun, mais a muté au fur et à mesure du temps pour prendre d’autres formes. Et puis surtout l’Être humain a, à un moment donné rompu le pacte. Le pacte n’est pas de ne pas manger de la viande car au départ nous avons été chassés, mangés, cela ne posait en soi pas de problème car cela faisait partie du cycle de la vie. Comme nous mangeons les feuillages, l’Être humain pouvait se nourrir de notre chaire. Mais à partir du moment, où une cohésion a eu lieu entre nos deux mondes; on ne mange pas ses semblables et surtout on ne maltraite pas sa famille. Nous étions prêts à aider, mais nous avons été sacrifiés, et par des humains exprimant pourtant de l’Amour. C’est à ce moment là que l’Être humain s’est coupé, quant il a pensé qu’il régnait sur le monde Animal. Le lion mange de la viande, mais il ne pense pas régner sur la savane, c’est l’humain qui projette cela.

Le monde équin souhaite faire honneur à sa promesse de porter l’être humain pour qu’il se rappelle d’où il vient.« 

Message reçu par Jessica Cuvelier le 27/12/17 infiniment-soi.be

Si vous vous sentez concernés par les enseignements des Chevaux et que vous souhaitez contribuer à leur diffusion. Merci de partager cet article autant que possible. Si vous souhaitez en utiliser le contenu, merci d’en citer la source.

Je contribue au soutient financier du projet de La Sagesse Equine afin que celui-ci puisse prendre de l’ampleur.

Merci de rendre hommage aux Chevaux qui aident l’humanité depuis la nuit des temps dans son évolution.

Alexandra Meulemans

Publié par lasagesseequine

Enseignements et partages des transmissions du Peuple des Chevaux pour évoluer en conscience vers son humainité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :