Les Chevaux d’Alexandra

J’ai reçu Shogun de mes parents à 17 ans, le jour de son 4ème anniversaire le 02 Juin. Lorsque je l’ai vu pour la première fois j’ai été fascinée par sa personnalité de cheval sauvage et in-dressable. Il me rappelait le film “l’étalon noir” à se cabrer dès qu’on ouvrait la porte de son boxe. Avec son caractère bien trempé, il en a effrayé plus d’un et il a une facilité incroyable pour faire sortir la colère des hommes qui essaient de le dominer, car il n’est pas un cheval qui se laisse dominer.
C’est un guerrier et il est là pour rappeler aux êtres humains d’où ils viennent. Il les remet dans le chemin de l’humilité et les aide à se centrer.
Avec Shogun rien n’est jamais acquis. Aucune connaissance, ni aucune croyance. Il mettra au défi toute personne qui n’écoute pas la voie de son coeur avec rigueur et fermeté. Si on veut l’approcher, il est nécessaire de se laisser guider par ses enseignements. C’est un guide, un enseignant, un maître, un guérisseur. Il nous permet d’aller à l’essentiel en un instant. Il nous permet de vider nos poubelles et laver notre linge sale. Il nous fait explorer notre puissance intensément par un chemin profond d’humilité. C’est lui qui m’a guidée vers mon potentiel de guérisseuse, c’est lui qui m’ouvre la voie. Je suis heureuse de l’avoir à mes côtés même si ce n’est pas un chemin facile, c’est avec lui que j’apprends le plus. Et c’est sur son dos que je me souviens la femme puissante qui m’habite. Shogun est ma principale source d’inspiration. Si ce projet prend forme et a vu le jour aujourd’hui c’est surtout grâce à lui.

J’ai acheté Campeao à Lousada, près de Porto au Portugal. Il avait 3,5 ans. En fait, je cherchais un cheval dressé pour faire du spectacle équestre… Il était dans cette écurie où on me montrait plein de magnifiques chevaux lusitaniens qui auraient été parfaits pour ce que je cherchais. Sauf que, quand je ai vu Campeao, mon coeur s’est emballé, j’ai commencé à voir des couleurs vives tout autour de lui, je voyais son Aura. Je le voyais immense, d’une beauté incroyable. Et cette fougue qu’il émanait, cette joie, cette légèreté, cette sensibilité m’ont profondément touchée. Lui, qui n’était absolument pas dressé. Je pensais quand même le dresser pour en faire un cheval de spectacle qui m’accompagnerait sur scène, mais malgré son côté show, il m’a ouvert à une toute autre voie. Depuis qu’il est entré dans ma vie, tout à considérablement changé. Mes perceptions se sont affinées et ma conscience s’est ouverte. C’est un cheval guérisseur, mon cheminement a complètement changé à son contact, il m’a fallu des années pour m’en rendre compte. Car l’air de rien, il a ce don incroyable de faire se déployer les ailes aux êtres humains autant qu’il peut nous enraciner dans la Terre. De par sa seule présence, il est capable d’ouvrir les coeurs, de faire ressentir l’amour qui vit en nous. Ce cheval aujourd’hui accompagne véritablement des êtres humains à s’épanouir et à ouvrir leurs conscience à quelque chose de divin. Une rencontre avec lui dans la douceur et la bienveillance a touché et a même été jusqu’à bouleverser les personnes qu’il a accompagné. Gratitude à la vie d’avoir mis un tel cheval sur ma route! Je me sens si honorée et bénie et je chemine quotidiennement pour être cohérente et à la hauteur de l’amour que je reçois de ce merveilleux cheval.
Les Chevaux d’Aline

Tanpico le grand sage, le Gandalf du troupeau. C’est un lusitanien de 13 ans calme et sensible qui sait toucher le coeur de celui qui plonge dans son regard. Son péché mignon sont les gratouilles entre les cuisses!

Tolède le fougueux au sang froid, le chef du troupeau. Magnifique barbe de 13 ans il est indépendant, malin, parfois coquin. Doté d’une volonté à toute épreuve il sait venir bousculer avec justesse. Son péché mignon, venir plonger sa tête dans vos bras!